Trophées Gérard Jumeaux
Durant ces 2 jours , j'ai réalisé et classé plus de 20 000 photos sur la piste de vous et de vos élégantes machines.
presse communiqué
jumeaux
et le continental circus
L’époque bénie du célèbre Continental Circus a ressurgit sur le circuit de Croix en Ternois . Bacs à vidange, linge tendu entre deux camions, morceaux de moteurs au fond d’une bassine composent le parc des coureurs des Trophées Gérard Jumeaux qui nous ont offert cette année une 14 édition dont eux seuls ont le secret !
Dès la mise en place de la logistique le vendredi, l’ambiance très amicale et familiale qui caractérise cette organisation s’installe aussi pour le week-end ! Les « Jumettes » très élégantes et vêtues de noir et blanc officient en tant qu’hôtesses d’accueil et assurent la remise des dossiers concurrents accompagnés des traditionnels cadeaux ! En cuisine, Kamel et Georgina préparent les agapes pour trois jours, baptisés pour la circonstance le cuistot et la « mettre Queue » !
Dès le samedi à 8h30, les séries s’enchaînent entre les 125/500, les 500 et plus, la série Grand-prix, la célèbre coupe Kawa, les sidecars et pour cette année une manche spéciale Motos Françaises.
L’industrie motocycliste Française est ainsi bien représentée lors de cette série, preuve du brillant savoir faire gaulois pourtant si souvent galvaudé ! Se présentent en prégrille des Motobécanes de la coupe du même nom avec une rarissime 350 course , une Ratier C5 GS, une rare ABC Barthélémy de 1935, une Libéria à moteur Ydral, une SPQ, des Gautier.
Plus de 300 machines engagées composent les plateaux et chaque participant est une star ! Les
Trophées Jumeaux permettent de conforter et réconforter les motards en prouvant que les valeurs de la moto existent encore : au cœur de cette organisation, des passionnés (es) qui font les choses sérieusement mais qui ne se prennent surtout pas au sérieux ! Et ça marche !
Les spectateurs, pilotes, officiels etc se côtoient dans le paddock et font connaissance autour d’une moto, d’un side en échangeant impressions, questions, explications en toute simplicité.
Une mention spéciale est décernée aux personnes qui assurent la sécurité piste, c'est-à-dire à nos chers commissaires présents par tous les temps, attentifs au bon déroulement des séries.
La remise des prix du dimanche leur décerne une coupe qu’ils reçoivent en toute modestie et avec un sourire jusqu’aux oreilles ! Les dames ont été récompensées aussi cette année, pilotes et passagères et repartent avec leurs trophées, bien décidées à rappeler à leur homme qui porte vraiment la culotte ! Ah mais !
Et pour terminer, un motard assis nonchalamment sur sa machine se voit remettre la coupe du motard le plus fainéant provoquant ainsi un grand éclat de rire général devant sa mine éberluée !
|
communiqué de l'organisation
Trophées Jumeaux
« Travailler moins pour rouler plus ! », telle est (l’excellente !) devise de la bande des Jumeaux, organisatrice des Trophées du même nom, dont l’édition 2011 s’est déroulée les 18 et 19 juin derniers sur le circuit de Croix-en-Ternois…
Les Trophées Jumeaux, un rendez-vous annuel à ne manquer sous aucun prétexte ! Deux jours de fête à partager entre encuirés parfumés à l’huile de ricin et mélomanes bercés aux mégaphones... Bref, que du beau monde, séduit par la diversité des motos et side-cars en piste (allant des années 50 à 80), et ravi des animations proposées, concerts rock (déhanchés par les excellents Broken Feet), magiciens, contorsionnistes (si, si !), apéros géants et remises de prix aux participants. A ce millésime, parmi les meneurs de jeux, quelques pointures telles Phil Read, autant majestueux que grand déconneur, Jean-Claude Selini, Pierre-Louis Tebec, Joël Endewell, Michel Baloche, Yves Evrard, Ron Chandler, Hugo Marchand, Pierre-William Glenn, Yves Genies, Jean-Paul Passet, Marco Raymondin, Claude Ben-el-Hadj… Toujours aussi prompts à poser genou en courbe qu’à lever le coude au comptoir ! Mais aux Jumeaux, tous les présents sont des stars, 400 pilotes pour des démos infernales, 2000 parapluies pour se protéger du vivifiant climat
Calaisien, et un public toujours conquis par l’atmosphère unique de la manifestation, créée depuis bientôt vingt ans, pour perpétrer l’esprit frondeur de Gérard « Mémé » Jumeaux, l’inoubliable anarcho-sidecariste. Prochain rendez-vous le premier week-end de l’été 2012. Même circuit et surtout même ambiance !
Michel Bidault |
|
Vous pouvez accéder à toutes les pages du site via le menu d' entête ou bien via les liens de pied de page.